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Règlement intérieur

Écrit par Superuser. Publié dans Règlements.

Les chambres d'hôtes ne sont pas un lieu librement ouvert au public. C'est une propriété privée dans un domaine familiale. D'autres voyageurs peuvent être présents. C'est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l'intimité de chacun.
 
Le paiement :
 
La réservation n’est définitive qu’à la réception des arrhes à hauteur de 30%. Tant que le paiement ne nous est pas parvenu, la chambre reste disponible pour toutes autres réservations. Le solde du séjour est exigé à l'arrivée, les arrhes versés venant en déduction du prix du séjour. Si le nombre de personnes se présentant au gîte excède la capacité d’accueil, le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification de votre engagement et de la prestation payée, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de personnes supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Les arrhes versés ne sont pas remboursables.
 
Assurance :
 
Le locataire hébergé est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est invité à souscrire, pour la durée du séjour, une assurance Responsabilité Civile, dommages corporels et matériels des membres du groupe. En cas de vol ou de dégradation dans les lieux loués, le propriétaire décline toute responsabilité.
 
Les arrivées :

Le premier jour, les clients sont attendus à partir de 16h. Les arrivées tardives ou au contraire précoces, par exemple, pour déposer les bagages afin de pouvoir visiter le voisinage avec un véhicule moins vulnérable, font l'objet d'une entente au préalable.

Les départs :

Le dernier jour, les départs se font au plus tard à 10h. Les hôtes ne sont pas des professionnels de l'hôtellerie, ils doivent disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite le logement le plus accueillant possible. Lorsque vous quittez définitivement l'établissement, veuillez laisser la clé de la chambre sur la porte.

Les petits déjeuners :

Les petits déjeuners sont servis sous le kiosque, au bord de la piscine, entre 7h30 et 9h30.

La table d'hôte :

Les repas sont servis uniquement les soirs, à partir de 19h et sur réservation.

La cuisine d'été : 

La cuisine d'été est mise à disposition de tous les clients du gîte. Veuillez laisser les lieux propres après utilisation. En fin de séjour, pensez à enlever les cendres sous la partie barbecue.

Les chambres :

Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou prendre les repas...
Une télévision écran plat avec la TNT est à la disposition des visiteurs dans chacune des chambres, le son doit être modéré à partir de 22 heures. Les clients peuvent aussi accéder au Wifi gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit. Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets. Ils peuvent être remis dans certains cas aux hôtes.

La piscine :

Elle est mise à disposition, sauf accord préalable, dans les plages horaires de 8h à 20h. C'est une piscine privée, quelle que soit la période de l'année. La baignade des enfants est placée sous la responsabilité des parents qui les accompagnent.

Disposition générales :

En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l'établissement, chambres comprises est donc non fumeur.
Les animaux ne sont pas acceptés dans l'enceinte du gîte.

Ethique générale

Les propriétaires du gîte fleur des îles sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l'environnement en minimisant l'empreinte du fonctionnement de sa structure d'accueil.

Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.

C'est pourquoi nous comptons sur votre collaboration pour :

  • éviter de laisser les lumières et la ventilation inutilement allumées,
  • ne pas laisser couler l'eau et modérer le débit lors des douches,
  • les poubelles sont vidées quotidiennement et les déchets triés par les propriétaires,

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.